Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétition : libérez ENOH !

Pétition en ligne : http://liberezenoh.wesign.it/fr

c’est même quoi ça ? … s’est-on demandé en fin novembre 2011 quand on a appris l’arrestation d’Enoh Meyomesse. Lui ? Trafficant d’or ? Bandit de grand chemin ? Ainsi donc, il aurait troqué sa plume contre une kalachnikov ?

Non, vraiment, ça ne collait pas du tout avec l’image que j’avais de ce Monsieur épris de justice qui m’avait assuré de son soutien pour les causes pacifiquement défendues par Paul Eric Kinguè.

c’est même quoi ça ? … cette mise en scène d’un homme jeté en pâture à la presse, avec un grand panneau « vol aggravé » avant même qu’un jugement soit rendu ?

c’est même quoi ça ? … qu’il soit traduit devant un tribunal militaire pour les délits de droit commun qui lui sont reprochés ?

Je ne suis pas juge pour dire qu’Enoh est coupable ou innocent des fautes qui lui sont reprochées, mais la manière dont cette affaire est traitée laisse un goût amer de déjà vu dans d’autres dossiers bidon montés de toute pièce pour camoufler maladroitement la mise au placard de ceux qui dérangent.

Non aux procès bidon. Voilà pourquoi je signe cette pétition.

HUBERT

Enoh Meyomesse, écrivain et homme politique camerounais reconnu prisonnier politique du Cameroun, croupit injustement à la prison centrale de Yaoundé pour une histoire à la con de trafic illicite d’or, alors que son problème se trouve ailleurs.
En tant que journaliste camerounais épris des droits humains, j’ai décidé de lui consacrer chaque jour que Dieu a créé un post sur mon mur jusqu’à ce qu’il soit libéré. Quand les droits d’un homme sont bafoués, c’est la société toute entière qui est menacée.
Une fois encore : FREE ENOH !!!
Michel Biem Tong, journaliste.
Signez la pétition en ligne :
http://liberezenoh.wesign.it/fr

CL2P

Pétition : libérez ENOH !
Pétition : libérez ENOH !
Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #coups de gueule! coups de coeur!

Partager cet article

Repost 0