Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

améliorer le système de santé... suite.

(Je laisse tel quel le mot écrit hier sur ce blog, et je me dois d’y ajouter une note complémentaire.)

À quelque chose malheur est bon, dit l’adage. Puisse alors la vague d’émotion qui a submergé la communauté camerounaise suite au drame survenu sur le parvis de l’hôpital Laquintinie de Douala contribuer à une amélioration du système de santé, du-moins au niveau des urgences.

La suggestion ci-après, proposée par le Dr. Rodrigue Carlos NANA MBINKEU sous forme de pétition, me semble positive. À vous de juger, et si comme moi vous pensez qu’elle est réaliste et constructive, soutenez-la; quelques clics suffiront.

HUBERT

suite...

Au lendemain du lancement de cette pétition, il faut bien admettre qu’elle ne reçoit guère de soutien, sans doute jugée irréaliste. Soit.

Qu’à cela ne tienne, d’autres initiatives constructives sont proposées. Il faut en louer une très concrète visant à offrir des ambulances dont les services d’urgences ont un besoin criard. Bravo ! Même si c’est dans la continuité des actions menées depuis des lustres par des ONG qui expédient du matériel médical de base et de pointe aux quatre coins du pays sans pour autant que l’accès aux soins pour les plus démunis ne soient résolu.

améliorer le système de santé... suite.

Courage, aux révoltés, fatalistes, démoralisés, le court reportage de 52’ Mag ci-dessous devrait vous mettre du baume au cœur, même si, croulant sous les dettes, il n’est pas sûr que cette expérience menée au Centre des Urgences de Yaoundé puisse être pérennisée… https://www.facebook.com/52mag/videos/1698418790443602/  

Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #coups de gueule! coups de coeur!

Partager cet article

Repost 0