Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Humour luxembourgeois : NON aux réfugiés.

Le Luxembourgeois a décidément beaucoup d’humour, mais il faut une bonne dose de subtilité d’esprit pour s’en apercevoir, puis encore une copieuse rajoute pour le comprendre. Le Luxembourgeois est un pince-sans-rire aguerri, capable de vous balancer tout à trac des énormités drôlastiques sans ciller avec un tel aplomb qu’on en vient à douter qu’il soit lui-même conscient de sa désopilance. Bref, le Luxembourgeois est un rigolo qui semble s’ignorer, et qui fait se tordre de rire l’observateur étranger averti.

J’en prends pour exemple l’action de protestation actuellement menée par une association des habitants de Steinfort, un village perdu aux confins du pays. Figurez-vous que, fidèle à sa tradition ancestrale d’accueil, le ministre en charge a proposé d’y ériger un village de containers devant héberger quelques 300 réfugiés de pays en guerre. Selon le principe du «oui, mais pas chez-nous», les riverains de ce terrain vague se sont constitués en ASBL (là déjà, pour qui connaît le grand-Duché, une association sans but lucratif est en soi du second degré hilarant), une ASBL dis-je donc, pour s’y opposer avec véhémence.

Outre les arguments désormais habituels ressassés par les anti-réfugiés de tous poils, leur avocat a motivé leur plainte avec grandiloquence en arguant entre autre qu’il ne serait pas possible pour les enfants de rester dehors après 22h, vu que les chauves-souris qui squattent le site sortent la nuit et que ces espèces se doivent d'être protégées. (si, si, authentique !)

Puis encore que les habitants de Steinfort pensent qu'il ne serait pas opportun que des gens ayant fui la guerre soient quotidiennement confrontés à la richesse (maisons, voitures, motos etc.) des citoyens de la commune. ~~(Notez que, vu comme ça, c’est un peu vrai que ça aurait un petit côté indécent d’étaler ses richesses aux yeux de tous ces miséreux. Hélas, n'est-ce pâââs, quand on est plein aux as, il serait malsain d’aider les démunis , c'est vrai qwâââ !)

Hahahahaha ! Je ris, mais alors, je ris… aux larmes !

HUBERT

tous les détails sur ces liens:

http://5minutes.rtl.lu/grande-region/laune/917854.html

http://www.lequotidien.lu/luxembourg/refugies-la-peur-gagne-du-terrain-a-steinfort/

Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #coups de gueule! coups de coeur!

Partager cet article

Repost 0