Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une bougie brûlera à ma fenêtre durant la nuit du 10 décembre, et des millions d’autres bougies scintilleront aux fenêtres de millions d’autres foyers pour dire aux badauds des rues des villes et des villages : NON aux tortures, aux condamnations arbitraires, aux exécutions sommaires, au non-respect des droits universels de l’Homme.

Et comme chaque année, je m’entendrai dire « vraiment, Hubert, tu crois encore au Père Noël ?! »… Pire, quand on verra le logo d’Amnesty International sur ma bougie, j’entendrai des rires moqueurs et des sarcasmes du genre « Amnésie Internationale, une bande de voyous à la solde des impérialistes, tout juste bons à essayer de déstabiliser les pays qu’ils ont eux-mêmes mis en difficulté ».

Moquez-vous si vous voulez, mais moi j’estime que ma petite bougie ne sera pas plus idiote que celles que vous brûlez aux pieds des statues en plâtre de vos églises. A chacun ses croyances et ses convictions.

Dans la nuit noire de ce 10 décembre, mon humble bougie brillera à ma fenêtre avec des millions d’autres sur la planète.

HUBERT

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. [Nelson Mandela]

Une bougie à ma fenêtre : moquez-vous…
Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #coups de gueule! coups de coeur!

Partager cet article

Repost 0