Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

blason CamerImpossible de ne pas voir la balance de la Justice qui figure en plein centre du blason national camerounais. Mais voilà, certains s’accordent à penser qu’elle aurait bien besoin d’un bon réglage pour retrouver l’équilibre.

En effet, on assiste dans l’affaire P.E.Kinguè notamment, à un très net dysfonctionnement de la Justice. Le Cameroun, État de droit, s’est doté de bonnes lois. Il est surprenant que des magistrats, sensés devoir les respecter au-moins tout autant que les citoyens, les méprisent au point de condamner un homme sans aucune preuve de culpabilité, sans même l’avoir entendu, et ignorant les preuves d’innocence. Nous pensons que pareille injustice n’est explicable que si la magistrature n’est pas libre d’agir en toute indépendance.

Afin de lui donner le coup de pouce nécessaire pour qu’elle puisse agir dans le strict respect des lois, c’est avec gratitude que le Groupe de Soutien à Paul Eric Kinguè a accepté l’aide juridique proposée par AFD International.

L'AFD International (Alliance For Freedom and Dignity International), Organisation Non Gouvernementale, se joint donc à nos efforts afin d'œuvrer au respect des conditions d'un procès équitable. http://www.afdinternational.org/

Ainsi, de nombreux avocats, Experts-Juridiques de ladite ONG ont présenté leur lettre de constitution lors de l'audience de la Chambre Criminelle de la Cour d'Appel du Littoral du 21 juillet 2011. De nombreuses autres lettres de constitution sont attendues lors de la prochaine audience.

Les dits avocats entendent, dans la limite des moyens mis à leur disposition, se déplacer au Cameroun afin d'assurer, aux côtés de leurs Confrères Camerounais également constitués dans la cause, Maîtres MANFO et KACK, la défense de Paul Eric KINGUE.

L'AFD International quant à elle, enverra un groupe d'observateurs, afin que ceux-ci puissent prendre note des conditions du déroulement du procès et préparer un rapport qui sera diffusé et transmis où de droit.

HUBERT de Luxembourg, 25/072011 

Groupe de Soutien à P.E.KINGUE - Contact : luxjeux@pt.lu

 

Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #affaire PEK

Partager cet article

Repost 0