Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

(la piètre mise en page de cet article est due à une nouvelle configuration du blog. Désolé)

IFBV.gif

Depuis quelques années, l’association luxembourgeoise Iwerliewen (IFBV) concentre ses efforts entre autre pour la promotion de la tisane d’artémisia-annua comme traitement efficace et très peu coûteux contre la malaria.

 FIL+15 ans ASEC 2010 024 [800x600]

Le paludisme est un fléau qui affecte considérablement toutes les régions subtropicales de la planète. Coïncidence malheureuse, c’est aussi là que sont concentrées les populations les plus démunies, celles qui n’ont pas toujours les moyens de s’offrir les médicaments appropriés. C’est surtout à elles qu’Iwerliewen a pensé en proposant ce remède d’ailleurs connu depuis des temps immémoriaux en Asie.

 

Sous la houlette du Dr Lutgen, des quantités d’essais et d’études scientifiques ont été menés ces quelques dernières années, tant sur le plan de la culture de la plante que sur ses effets sur la santé, tordant ainsi le cou aux sceptiques qui n’y voyaient qu’un remède de grand-mère.

 

Aujourd’hui, les chiffres parlent et les témoignages de réussites affluent. Rien qu’en AfP.Ogwang-Engeurique centrale, Iwerliewen compte de nombreux partenaires qui, à force de recherches, arrivent maintenant à fournir aux populations des produits de très haute qualité pour des prix dérisoires.

 

Dernier témoignage en date, la vidéo ci-dessous réalisée par Patrick Ogwang Engeu, chercheur en pharmacie (Ouganda), visible sur le site d’Iwerliewen :

http://www.iwerliewen.org/index.php/news/news-2/item/miracle-tea-a-cure-and-prevention-for-malaria

Tous renseignements auprès de :

Iwerliewen, BP 98 L-6905 Niederanven G.D.Luxembourg info@iwerliewen.org

 

 

     

HUBERT (de Luxembourg)

__

Ajouté le 22/08/2013

Suite au commentaire d’un certain « Mixture » sous cet article aimablement relayé par le site Camer.be, nous avons jugé bon d’apporter l’explication suivante :

MIXTURE(PARIS) FRANCE

1

hubert
pourquoi le dr. lutgen n'arrive pas à obtenir les autorisations nécessaires dans son propre pays?
ne parlez surtout pas des lobbies je connais ce dossier

 

Pierre Lutgen fait partie de l’ONG Iwerliewen (IFBV) agréée par le Ministère de la Coopération.

En 2007 l’association avait mené à bonne fin deux projets de plantation d’Artemisia annua au Cameroun et au Pérou,  financés par ce Ministère et soumis trois autres projets, au Bénin, en Colombie et au Sénégal.

Mais brusquement les portes se sont fermées à ces projets ainsi qu’à de similaires soumis par Pharmaciens sans Frontière ou Luxembourg-Pérou.

Ont également été stoppés les projets de recherche soumis au Fonds National de la Recherche.

Les Ministères luxembourgeois avaient reçu la visite d’émissaires de l’OMS, de Bigpharma et/ou de l’Institut des Maladies Tropicales d’Anvers.

Les copies des courriers reçus par nos Ministères sont en notre possession. Agressifs et hautains.

Iwerliewen a également demandé une entrevue avec l’OMS à Genève, suite à laquelle (25 janvier 2012) l’OMS a réaffirmé sa position catégorique d’opposition à la tisane et nous a interdit ainsi qu’à nos partenaires de mener des essais cliniques utilisant la tisane. Texte écrit également disponible.

Les partenaires africains, médecins et universitaires, subissent les mêmes pressions, mais ils ne se laissent plus impressionner par la médecine d’école à caractère colonialiste et sont nombreux à chercher des solutions africaines pour les Africains, basées sur les herbes médicinales. Et ils sont en train de gagner ce combat de David contre Goliath.

   

 
Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #associations - ONG

Partager cet article

Repost 0