Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petition PEK24051230024 mai 2012

http://www.camer.be/index1.php?art=19478&rub=11:1

publié sur Camer.be :

Cameroun: La pétition en faveur de Paul Eric Kinguè expédiée ce matin à la présidence de la république

Initiée le 16 mai dernier par le groupe de soutien en faveur de Paul Eric Kinguè, cette pétition a pu enregistrer en une semaine plus de 249 signataires. Tous demandent simplement que Paul Eric Kinguè ait droit à un procès équitable dans le strict respect des lois de son pays. Des personnalités connues du public camerounais comptent parmi les signataires. Kah Walla fait partie des personnalités connues des Camerounais qui approuvent la pétition déposée ce jour(24 mai 2012) auprès de la présidence du Cameroun. L’on y retrouve par exemple Me Jean de Dieu Momo,Maître Tefengang Guillaume... Odile TOBNER dont la réputation n’est plus à établir dans le domaine de la défense des droits de l’Homme.

Dans la liste, l’on reconnaît aussi des journalistes,.Kallan, Cyrille Ekwalla... et même des artistes tels Koko Ateba, Manu G

Comme l’on pouvait s’y attendre, les écrivains sont également nombreux à souscrire à cette démarche du Comité de Soutien à PEK. Ainsi y trouve-t-on  Patrice Nganang, Yves Mintoogue, Coulon M.

Ci-dessous la lettre de Hubert DUCARME Coordinateur du Groupe de Soutien à Paul Eric Kinguè, adressée ce jour au chef de l'Etat camerounais

A Son Excellence Monsieur Biya Président de la République du Cameroun Palais de l’Unité Yaoundé – Cameroun

OBJET : déroulement correct du procès de Mr Paul Eric Kinguè

Excellence Monsieur le Président de la République du Cameroun,

Par la présente, nous attirons votre attention sur le procès en appel de la condamnation récente à la prison à vie de Monsieur Paul Eric Kinguè, procès qui débute aujourd’hui 24 mai 2012 à Douala. Nous demandons qu’il soit jugé équitablement dans le strict respect des lois de son pays pour les fautes qui lui sont reprochées et dans des délais raisonnables.

Nous souhaitons que vous fassiez ce qui est en votre pouvoir pour que la Justice se montre digne de celle d’un État de Droit dans cette affaire qui défraye la chronique internationale.

Ci-joint une pétition dans ce sens qui témoigne de l’intérêt que nous sommes nombreux à partager de par le monde pour l’affaire Kinguè.

Veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments respectueux.

Pour le Groupe de Soutien à Paul Eric Kinguè,Hubert Ducarme, coordinateur.

Ampliations / copies :
Mr. Philemon Yang, Prime Minister
Mr Laurent Esso, ministre de la Justice, Garde des sceaux
Mr le Président de la Cour d’Appel du Littoral
Mr Paul Eric Kinguè

Télécharger la liste des signataires sur ce lien

© Camer.be : H.S

Tag(s) : #Tous les articles de ce blog, #affaire PEK

Partager cet article

Repost 0